Les deux dernières délibérations concernaient les ressources humaines.
Délibération 2 : Création d’un poste d’adjoint technique à temps complet. Il s’ agissait non pas d’embaucher un nouvel agent mais plutôt de pérenniser une contractuelle venue au terme de ses différents contrats… Au bout de trois années et donnant toute satisfaction, elle sera affectée au service de gestion de l’ entretien des bâtiments.
Et de M. le Maire de rebondir sur le tract – voir l’article précédent – l’ accusant de « baisser la masse salariale en licenciant à tour de bras« , ce qui lui a valu les sarcasmes de P. Dutoit. Et à J.M. Leprovost qui demandait de qui il s’agissait, de lui demander si son vote dépendait du nom de l’agent… Comme l’a d’ailleurs remarqué la presse, le torchon continue de brûler et on se demande s’il s’éteindra un jour… Et on était reparti pour un tour entre piques acerbes « Votre tract est parti trop vite » M. Corbillon, « Vous êtes le champion du dépôt de plaintes » P. Dutoit et autres ironies « Nous sommes bêtes comme tous les Sainghinois » S. Plahiers… Là encore, une opposition qui attaque gratuitement et que l’on aimerait constructive. Rengaine dont on commence tous à se lasser… Abstention des trois oppositions.
La délibération 3 : Régime indemnitaire pour un ingénieur territorial. Le précédent avait été voté en juin et novembre 2014 et, à l’ époque, la ville n’en comptait pas. Il s’ agissait donc d’ abroger ces décisions et de les remplacer par une seule actualisée. Approbation unanime – une abstention ( S. Plahiers ).
Le tirage au sort des jurés criminels parmi les citoyens sainghinois clôtura ce court conseil…
Eric ROLAND