Toxique ou pas : les résultats…

… Finalement, plus de peur que de mal quant à l’intoxication alimentaire à l’école Brassens du 9 février… En fait, y’avait rien du tout : ni le gâteau d’anniversaire confectionné par la maman, ni la restauration scolaire ne sont en cause… Une histoire qui finalement se termine bien…

Et qui devrait peut-être faire réfléchir ceux qui agitent le chiffon rouge et soufflent sur les braises numériques pour faire monter la colère… Contre la municipalité.

Suggérer des choses sans aucune preuve, analyser une situation sans le recul nécessaire, manipuler les faits pour créer une opinion et faire réagir…  Se servir de l’évènement pour faire passer un message politique, évoquer une  » prise de risque « , n ‘était-ce un peu prématuré et exagéré? Bref, tout ça pour ça… Cette affaire prouve en tout cas qu’il est possible de tout utiliser pour nuire… Même si cela s’avère au final complètement infondé… Bientôt sans doute le prochain épisode!

Eric ROLAND, qui fait sienne cette citation d’ Eschyle, tragédien grec du Ve s. av. JC  » Sachez vous taire quand il faut, sachez parler à propos. « 

0 Partages
0 Partages
Partagez
Tweetez