A l’image de notre président François Hollande envers Nicolas Sarkozy, l’opposition socialiste sainghinoise n’a pour seul programme de critiquer l’action de Matthieu Corbillon et de son équipe. Certes, cette attitude a fonctionné au niveau national en 2012 et François Hollande a accédé à la présidence de la France. Et deux ans plus tard, près de 90% des Français le regrettaient et l’état de la France s’était largement dégradé.
A Sainghin-en-Weppes, nous vivons les derniers sursauts d’une opposition à l’agonie qui n’a plus à ce jour que quelques moyens pour exister : la désinformation et les manoeuvres scélérates pour perturber l’action de la municipalité. Pas un mot de ces mêmes opposants sur les réalisations qui voient le jour sur la commune. Rien sur le city-stade qui sera inauguré dans quelques jours. Rien sur le Relais d’Assistantes Maternelles plébiscité par les nounous. Rien sur les travaux de rénovation de la mairie qui vont optimiser les bâtiments publics, permettre aux Personnes à Mobilité Réduite d’accéder comme tout le monde aux services municipaux et aussi d’offrir enfin un cadre de travail agréable et efficient aux personnels municipaux. En 2016, Sainghin-en-Weppes aura investi plus que la précédente municipalité au cours des ses six dernières années de mandat. Rappelons de plus que les impôts n’ont pas augmenté depuis l’élection de la liste Vivre A Sainghin en 2014.
Alors, je lance un appel à nos camarades des gauches plurielles qui composent l’opposition sainghinoise : « Consacrez votre énergie à construire plutôt qu’à freiner les projets et constamment critiquer sans rien proposer. » Votre appel au rassemblement ce samedi 17 septembre ne vous grandit pas, bien au contraire. Vous parviendrez sans doute à réunir quelques sympathisants politiques devant la mairie mais dans quel but? Plus de 9/10 des associations sainghinoises ont signé cette charte. Vous qui vous prétendez démocrates, sachez respecter la voix de la majorité. Vous allez gâcher le marché qui commence à bien marcher et qui rassemble chaque samedi de plus en plus de Sainghinois. Vous allez gâcher les cérémonies de mariage prévues ce jour. Vous allez vous ridiculiser une fois de plus. Tous les présidents et associations ne soutiennent pas l’action politique de Matthieu Corbillon et de son équipe. Ils ont pourtant signé la charte dans l’intérêt de leur association et de leurs membres. Qu’ils en soient félicités…
U.S.D. (Un Sans Dent)
Un Sainghinois
Un Sainghinois
A.
Monsieur Stop
DUBOIS Jean Pierre